Aller au contenu principal

Diffusion du téléfilm « Seul » tourné aux Sables-d’Olonne le 4 novembre sur France 2

Alors que le monde de la voile retient son souffle à l’approche du départ du Vendée Globe, France 2 diffuse le lundi 4 novembre le téléfilm "Seul" dédié à l’incroyable épopée du navigateur Yves Parlier en 2000. C’est Samuel Le Bihan qui incarne ce téméraire des mers dans cette fiction soutenue par la Région et tournée aux Sables-d’Olonne.

Le téléfilm Seul réalisé par Pierre Isoard a été soutenu à la production à hauteur de 100 000 € par la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. Il sera diffusé le lundi 4 novembre à 21h sur France 2, puis visible en replay sur France.tv.

Le tournage s’est quasi intégralement déroulé aux Sables-d'Olonne du 17 avril au 19 mai 2023 – Centre des congrès, rues, maisons de particuliers, port – mais également sur le bateau du skipper Denis Van Weynberg, un Imoca, à l’ancienne capitainerie de Jard-sur-mer et au Lac du Jaunay.

Seul a bénéficié de l’accompagnement du Bureau d’accueil des tournages régional qui a permis le recrutement de 24 techniciens, 3 comédiens et une centaine de figurants. 
 

Synopsis

Novembre 2000. Le navigateur Yves Parlier s’apprête à disputer l’Everest des Mers, le Vendée Globe. Il a une rage de vaincre à toute épreuve. Ce tour du monde en solitaire sans escale ni assistance est l’occasion rêvée de se hisser à la hauteur des héros chéris de son enfance. Alors qu’il s’élance pour la course de sa vie, Parlier est loin de se douter que c’est d’une toute autre aventure dont il sera le héros : une incroyable épreuve d’endurance et de survie.

Avec Samuel Le Bihan, Anne Suarez, Clément Bresson, Anaël Guez et Frédéric Bocquet.