Vie associative

Toutes les ressources et aides régionales dédiées aux associations ligériennes en lien avec la promotion du bénévolat, ou avec les actions de solidarité et d’égalité femmes-hommes (lutte contre la grande précarité, violences faites aux femmes).

Solidarité

La Région s’investit en faveur de la solidarité, notamment avec le Fonds Egalité/Solidarités qui soutient les associations qui luttent contre la grande précarité sur le territoire régional.

Voir plus d'aides

Publication

« Notre association, Lazare, reçoit le soutien de la Région depuis 2017. Nous créons des colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes qui ont connu la rue. Ensemble en 2019, nous avons pu éviter à plus de 200 personnes de vivre à la rue. Avant, nos colocs vivaient de petites pièces, maintenant ils vivent dans des grands neufs pièces ! »

Loïc Luisetto

Délégué Général de l’association Lazare

Sites associés et partenaires

Mon contact

Bénévolat, vie associative et solidarités

Fondation régionale pour le bénévolat, lutte contre les violences faites aux femmes… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur du bénévolat, de la vie associative, et des solidarités.